Anyse Ducharme

THE QUALITY OR STATE OF BEING REAL
Séjour de création du 8 au 26 novembre 2010


Au cours de cette résidence, Anyse Ducharme propose de travailler sur des photographies/images grand format manipulées à l’ordinateur.   Elle travaille avec la corruption d’images tirées en RAW en ouvrant cette  image dans un éditeur de texte pour voir et jouer avec le code de l’image. Elle y insère des mots et des phrases qu’elle trouve dans la section de commentaires sur youtube pour changer l’image originale (en référence à une sorte de “courant de conscience” post-humain). Avec ce projet, l’artiste joue avec la réalité technologique de la caméra ainsi qu’avec la réalité technologique de notre vie en ligne.

Anyse Ducharme a obtenu un Baccalauréat en Arts Visuels de l’Université d’Ottawa en 2010 et un diplôme d’études collégiale en Animation 3D de La Cité Collégiale en 2004.  En tant que photographe et artiste médiatique, elle s’intéresse à l’illusion, à la perception ainsi qu’à la façon dont la technologie influence notre vie quotidienne. Son travail actuel porte sur notre existence sociale en ligne, un parallèle technologique à notre réalité physique.

Anyse Ducharme est récipiendaire du Prix DAÏMÕN 2010 décerné à un(e) étudiant(e) finissant du  Baccalauréat en Arts Visuels de l’Université d’Ottawa.


THE QUALITY OR STATE OF BEING REAL