Diane Morin

Série de soirées rencontres et d’ateliers de formation

Rencontre avec Diane Morin
Le mercredi 7 mars 2007 à 20 h
Entrée libre

Atelier d’électronique (Systèmes de contrôle analogiques et numériques)
Les 8, 9 et 10 mars 2007
StudiÕ de DAÏMÕN, 80, rue Hanson, Gatineau


Depuis 1997, Diane MORIN crée des installations in situ – cinétiques, sonores et vidéographiques – qui souvent donnent lieu à un espace de rencontre et de brouillage entre l’incertain du monde physique et la maîtrise associée au contrôle numérique.

Le mercredi 7 mars à 20h, Diane Morin nous entretiendra de quelques aspects de son travail tout en introduisant le public à ses oeuvres récentes et à quelques projets en cours. Cette soirée est suivie, les 8, 9 et 10 mars, de 10 h à 16 h, d’un atelier de formation offert aux artistes professionnels. Dans le cadre de cet atelier, Diane Morin propose un survol de systèmes de contrôle analogiques et numériques et de leurs possibilités d’utilisation dans la réalisation d’oeuvres impliquant le temps et l’interaction. Le participant pourra s’initier à la fabrication de dispositifs électroniques et à leur
programmation.

L’atelier est offert en français. Coût: 60 $ (membre), 90 $ (non-membre).

Nombre de participants: 8.

Réservations et inscriptions à l’atelier: paysageslaboratoires@daimon.qc.ca
Renseignements: Marie J Coulombe (819) 770-8525 poste 302

Originaire de la région de Kamouraska, Diane Morin vit et travaille à Montréal. Récemment, elle a entre autres participé à Sound + Vision, Collaborative Creative Residency, au Banff Centre (2005), réalisé une exposition solo au centre d’exposition Circa, Montréal (2005), participé à la Biennale de sculpture contemporaine de Trois-Rivières ainsi qu’à l’exposition Méandres à DAÏMÕN et AXENÉO7, Gatineau (2006). Elle a également présenté son travail vidéo à Mercer Union, Toronto (2007). Depuis 2002, elle collabore au développement et à la création de textiles interactifs avec le Studio subTela (Montréal).


Diane Morin, 2007