DIDASCALIE

DIDASCALIE
Du 1er au 30 septembre 2017


Vendredi 1er septembre 2017 à partir de 20h30,
DAIMÔN vous invite à découvrir l’œuvre de vidéo mapping Didascalie, au 34 rue Laval à Gatineau. La projection se poursuivra du 1er au 30 septembre, tous les soirs de 20h30 à 2h du matin en continu. La bande sonore sera diffusée en direct au www.didascalie.live, le public est invité à apporter des écouteurs avec leur téléphone mobile.

Cette œuvre unique est née d’une volonté de collaboration entre les artistes de DAÏMÔN et de l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais (AAAO), par le biais d’un projet inédit explorant la relation entre le texte et l’image. Le réalisateur Alexandre Desjardins et les auteurs Michel Côté, Guy Jean et Mélanie Rivet ont créé trois poèmes qui ont ensuite été transformés en projections architecturales.

Les créateurs se sont inspirés de la vie nocturne de la rue Laval, des gens qui la fréquentent et qui l’habitent. Leurs désirs s’expriment à travers la danse, leurs envies par l’illustration, alors que l’architecture prend vie − littéralement.

Les principaux collaborateurs sont l’illustratrice Zazme, le concepteur sonore et compositeur Michel Demars, la chorégraphe Valérie Rochette et les animateurs 3D Ariane Tessier, Nicolas Paradis et Magelan Fournier Cozic.

Didascalie s’inscrit dans une vision de dynamisation du quartier du vieux Hull en étroite collaboration avec les habitants du quartier et Vision Centre-Ville, et avec le soutien du fond d’animation de la ville de Gatineau.

Pour plus d’information, visiter la page Facebook de l’évènement