Groupe Intervention Vidéo

Présente: Vidéos de femmes dans le parc (VFP)
18e édition
En collaboration avec Daïmôn
Mercredi le 14 octobre 2009 à 20h.

La présentation sera suivie d’une discussion avec Anne Golden du GIV (bilingue)


Les plus récentes œuvres vidéo de réalisatrices québécoises et canadiennes.
Pour sa 18e année consécutive, Vidéos de femmes dans le parc (VFP) convie le grand public à une manifestation artistique incontournable et surprenante. Une invitation du Groupe Intervention Vidéo pour venir voir les plus récentes œuvres de réalisatrices québécoises et canadiennes, émergentes et établies. VFP, c’est le résultat d’un appel de soumissions récoltant, à chaque année, un nombre important d’œuvres permettant d’établir une programmation où se reflète les tendances actuelles ayant cours dans le milieu des arts médiatiques.

Au programme cette année, des vidéos qui font preuve d’esprit et de style pour explorer la mémoire, le mouvement, la performance et de nouvelles approches narratives. Regroupant des oeuvres à la fois drôles, troublantes, mystérieuses ou méditatives, la programmation 2009 de VFP se place sous le signe de la découverte et de primeurs à voir absolument.

Fondé en 1975, le Groupe Intervention Vidéo (GIV) est un centre d’artistes à but non lucratif qui distribue, diffuse et produit des vidéos indépendantes et des projets multimédias réalisés par des femmes. La collection comprend plus de 800 titres et représente 285 artistes. Le GIV tient à remercier ses membres ainsi que le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal.