Performance Sonore | Jane/KIN | Adam Basanta

Samedi 21 octobre à partir de 20h

Évènement Facebook

Jane / KIN/ is //// is //////////
Adam BasantaSmall Movements

Jane / KIN est le lieu où la chanteuse et saxophoniste Ida Toninato rencontre la laptop musician et bruiteuse Ana Dall’Ara-Majek. Leur musique se situe entre instrumentale, électronique, drone et des sons captés dans l’environnement.
Les musiciennes collaborent de longue date et ont navigué entre la musique contemporaine, l’improvisation et la performance avec danseurs. Elles inventent et créent leur langage au fil du temps, et ont déjà chacune produit un album solo sur le label Kohlenstoff.
Oscillant entre drones sombres et mélodies métalliques, la musique de Jane/KIN se développe dans le temps et construit des résonances surprenantes. Vidéo

Adam Basanta Small Movements est une performance sonore physique utilisant un retour de microphone accordé, des techniques d’amplification modifiées et des éléments cinétiques. Tous les sons sont créés par l’interaction physique des microphones portatifs, des cônes de haut-parleur, des logiciels personnalisés et des filtres physiques.
Utilisant des techniques de rétroaction contrôlées affinées sur une série d’installations sonores entre 2014 et 2016, cette performance est une méditation sur les instabilités de la production sonore; les phénomènes calmes, fragiles et délicats résultant de l’entrelacement des technologies sonores. Vidéo

Diffusion Facebook Live à partir de 20h30 sur la page DAÏMÔN

Entrée libre et bar payant
 
Veuillez noter que les autobus 20, 21, 25, 26, 35, 38, 100 et 400 de la STO s’arrêtent tous à la station Rapibus Montcalm, au coin des rues Montcalm et Hanson.

DAÏMÔN remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada et la Ville de Gatineau pour leur soutien à nos activités.