Jean-François Lacombe

KortuneFookie
Installation interactive située devant l’entrée de DAÏMÕN, 78 Hanson St., Gatineau
Du 12 au 24 mai 2010
Vernissage mercredi le 12 mai à 18h30


Imaginez une borne interactive créée à l’image d’un immense fortunecookie en cèdre qui permet, en appuyant sur un bouton, d’obtenir des petits textes loufoques ou philosophiques et vous obtenez Kortunefookie !

Kortunefookie est un projet d’art public interactif qui sollicite votre participation. Inscrivez votre réflexion sociale ou votre citation futée, une pensée spirituelle ou bien encore une rhétorique savante à votre pire ennemi sur le site Web du projet www.kortunefookie.com


Laissez votre imagination vous guider. Les capsules textuelles ainsi compilées seront imprimées par la borne interactive installée à l’entrée de DAÏMÕN sur la rue Hanson du 12 au 24 mai.


Le parcours de Jean-François Lacombe est résolument multidisciplinaire. Tour à tour, il a conçu des projets de design d’environnement et d’installation, ainsi que des solutions graphiques et interactives à des problématiques de communication variées.
Aujourd’hui, sa pratique artistique est tributaire de toutes ses expériences. Plus concrètement, elle devient une synthèse qui se manifeste dans le travail des objets, des images et des lieux, tout en mettant à profit les possibilités interactives des réseaux. Son objectif est d’enrichir le quotidien d’expériences chargées d’imaginabilité qui permettent l’émergence de nouveaux regards sur notre réalité.
 Jean-François Lacombe est artiste, designer et professeur à l’ÉMI dans l’Outaouais. Ses travaux de recherche évoluent entre l’installation et les arts médiatiques.


Jean-François Lacombe, KortuneFookie