
Penny McCann
Penny McCann
En résidence du 10 au 22 octobre
Land Lines (of time and place) in no particular order
Le travail expérimental de McCann prend souvent la forme d’une sorte de voyage indéfini, où les paysages mémoriels et les chemins oniriques traversent l’écran dans des éclairs de lumière et de couleurs. L’horizon est un trope visuel et conceptuel central, ce qui suggère à la fois la projection d’une destination sublime et une expérience impossible du temps et de la mémoire.
– Scott Birdwise, Canadian Film Institute









L’artiste des arts médiatiques Penny McCann vit et travaille à Ottawa. Sa démarche s’étale sur plus de vingt ans de création, et comprend un corpus d’œuvres vidéo et film à la fois dramatiques et expérimentaux.
Son travail a été largement diffusé lors de festivals et dans des Galeries tant au niveau national qu’international comme: le Centre national d’art contemporain (France), l’Oberhausen International Short Film Festival(Allemagne), la Galerie d’art Owens (Sackville, NB), le Festival Images (Toronto ), l’Institut canadien du film (Ottawa), et le festival international du film sur l’art (Montréal).
Son film le plus récent, Crashing Skies (2012) a été exposé à la Galerie d’art d’Ottawa, à l’Art Gallery of Greater Victoria, et a été projeté au Canada, en Allemagne, aux États-Unis et au Mexique.