Philippe Internoscia

Artiste en résidence
du 4 au 30 septembre 2018


Le travail de Philippe Internoscia utilise des environnements et des figures oniriques pour tirer parti du potentiel créatif des espaces réels et virtuels 3D. Les icônes souvent incluses dans ses scènes de manière surréaliste éliminent toutes possibilités de lecture simple. De la même manière que la psychanalyse regarde la confusion dans l’imagerie du subconscient et se concentre sur les symboles centraux, ses constructions s’articulent autour d’objets monumentaux, d’images confuses et réalistes, qui à la fois attirent et désorientent.

S’appuyant sur sa série Monument Mou, Philippe Internoscia, travaillera sur un nouveau corpus d’œuvre en lien avec sa production sculpturale. Souhaitant mettre en espace son travail, il se servira du studio de DAÏMÔN pour mener une série d’expérimentations.

 

 

Philippe Internoscia a complété sa maîtrise en Open Media à l’Université Concordia (2017) et détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM (2013). Philippe Internoscia a une expertise en couture, en modélisation 3D et en design graphique, il effectue des recherches en sculpture par taille directe et s’intéresse à la psychanalyse. Il est lauréat d’une bourse de recherche-création Hexagram et de ACREQ/Elektra. 

Le travail d’Internoscia a été exposé dans diverses expositions de groupe au Canada et à l’étranger (Allemagne, Royaume-Uni, Brésil). Quelques récentes expositions récentes incluent Encan Plein Sud à Plein Sud, Onde sao os ossos? au Centre des Arts Visuels de l’Université Fédérale de Pelotas, Brésil et AUTOMATA: BIANMTL à Arsenal Art contemporain.