PRÉSENCES

Du 1er septembre au 15 décembre

En 1986, un groupe d’artistes de l’Outaouais s’associe pour fonder le Centre DAÏMÔN, un organisme ayant pour mandat de soutenir la recherche-création, la production et la diffusion des arts médiatiques et de la photographie. En 30 ans, DAÏMÔN a accueilli des centaines de créateurs provenant de partout au Québec, de l’ensemble du Canada et de l’étranger.

PRÉSENCES met en lumière 30 œuvres marquantes réalisées par autant d’artistes liés à DAÏMÔN. Des photographies, des vidéos ainsi que des installations constituent cette exposition-parcours d’envergure, qui célèbre les réalisations d’un organisme plus que jamais essentiel à la vitalité des arts en Outaouais. L’exposition est présentée dans les rues du Vieux-Hull jusqu’au 15 décembre.

TÉLÉCHARGER LA CARTE DE L’EXPOSITION PARCOURS

Avec des œuvres de :

Raymonde APRIL, Alexis BELLAVANCE, Claude-Philippe BENOIT, Nicolas BERNIER, Jackson COUSE, Chantal DAHAN, Josée DUBEAU, Anyse DUCHARME, Pascal DUFAUX, Marc FOURNEL, Hugo GAUDET DION, Diane GENIER, Lorraine GILBERT, Maryse GOUDREAU, Milutin GUBASH, Herman KOLGEN, Sylvie LALIBERTÉ, Mathieu LATULIPPE, Catherine LEVASSEUR-TERRIEN, Marie-Jeanne MUSIOL, Cheryl PAGUREK, Jacques PERRON, Diane OBOMSAWIN, Victoria STANTON, Phil ROSE, Rémi THÉRIAULT, Jeff THOMAS, Julie TREMBLE, Jean-Ambroise VESSAC et Jean-Yves VIGNEAU.

 

 2 3 12159photo5 6 7 1148 10 13 14 16 17 18