Steve Burman · Vera Greenwood · Sylvie Laliberté · Jennifer Macklem · Cheryl Pagurek

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE / PRÉSENTATION VIDÉO
Hommage à Steve Burman (1972-2007)
Tête première, 1996
+
Fables et histoires de l’intérieur
oeuvres récentes de Vera Greenwood (Cantley), Sylvie Laliberté (Montréal), Jennifer Macklem (Sackville) et Cheryl Pagurek (Ottawa)

Le mercredi 6 juin 2007 à 20 h 15
STUDIÕ · 80, rue Hanson, Gatineau


Le mercredi 6 juin prochain, suite à la 20e Assemblée générale de ses membres, le Centre de production DAÏMÕN présente à 20 h 15 une sélection d’oeuvres vidéographiques récentes réalisées dans le cadre de ses programmes de création. Éclectique, le programme réunit Ayuntamiento Street de Vera Greennwood, Une femme est une femme et moi aussi de Sylvie Laliberté, L’histoire de l’albatros (a story of blessing) de Jennifer Macklem et enfin, Friday Morning de Cheryl Pagurek.

De plus, DAÏMÕN souhaite rendre hommage à un jeune créateur de l’Outaouais, Steve Burman, décédé prématurément le 15 mai dernier. DAÏMÕN présente Tête première, une vidéo réalisée par Steve Burman et produite à DAÏMÕN en 1996. Outre les nombreuses diffusions de l’oeuvre, rappelons que Tête première remportait, en 1997, le prix de la SODEC pour la meilleure oeuvre vidéo au Festival international des premières oeuvres de Sainte-Thérèse. Tête première figure dans La ligne + le bruit = la vidéo, un programme de circulation et de publication produit par DAÏMÕN en 1999.

Fondé en 1986, DAÏMÕN est un centre de production en photographie et en arts médiatiques dont l’objectif principal est de créer un milieu qui favorise la recherche, la création ainsi que la production d’oeuvres multidisciplinaires incluant la photographie, la vidéo, l’art sonore, l’infographie et les nouveaux médias. Des activités ponctuelles de diffusion sont offertes au grand public ainsi qu’à la communauté artistique afin de faire connaître des oeuvres réalisées par des artistes professionnels en début de carrière et en mi-carrière ainsi que par des artistes chevronnés du domaine des arts médiatiques, de la photographie et des nouveaux médias. Ces activités sont également l’occasion de rencontres et d’échanges avec les artistes qui oeuvrent en Outaouais ou ailleurs au pays et parfois à l’étranger.


Programme de la soirée :

19 h 00 Assemblée générale annuelle
20 h 15 Hommage à Steve Burman: Tête première, 1996, 4 min 30 sec, Steve Burman (Gatineau)

+

Fables et histoires de l’intérieur?:

L’histoire de l’albatros (a story of blessing), 2007, 7 min 40 sec, Jennifer Macklem (Sackville)
Friday Morning, 2006, 6 min 13 sec, Cheryl Pagurek (Ottawa)
Ayuntamiento Street, 2005, 10 min, Vera Greenwood (Cantley)
Une femme est une femme et moi aussi, 2006, 8 min 11 sec, Sylvie Laliberté (Montréal)


Image tirée de la vidéo Tête première, 1996 © Steve Burman