Benoit, Kielhofner, Laforest

 

Le 26 novembre 2016

14h – Présentation des oeuvres et discussion 

17h – 5 @ 7 festif,

Le centre DAÏMÔN est heureux de vous conviez à un évènement unique organisé dans le cadre de son 30e anniversaire.

Cette journée de présentations et d’échanges sera l’opportunité de découvrir les œuvres des artistes Claude-Philippe BENOIT, Kim KIELHOFNER et Michel LAFOREST, ayant tous trois effectué une résidence de création d’une semaine en septembre dernier. À cette occasion, ils ont été invités à s’approprier et interpréter, chacun à leur manière, des éléments issues de l’histoire de DAÏMÔN. Les présentations se poursuivront par un échange entre les artistes et le public autour des questions de pérennisation et préservation propres aux arts médiatiques.

L’événement sera suivi d’un 5 à 7 musical où boissons et nourriture seront servi.

 

Claude-Philippe BENOIT vit et travaille à Montréal depuis 1990. Il détient une maîtrise en beaux-arts de l’université Concordia et poursuit des recherches artistiques en photographie. Ses œuvres ont été abondamment montrées à travers le monde, et  de nombreuses collections, tant publique que privée, possède des oeuvres de Claude-Philippe Benoit.

Kim KIELHOFNER est une artiste vivant à Montréal. Elle travaille en vidéo, produit des livres et dessine. Ses œuvres ont été diffusées lors d’expositions et de festivals en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. L’artiste détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia et a obtenu une maîtrise du Central Saint Martins College of Art and Design (Londres) en 2010.

 Originaire de La Tuque, Michel LAFOREST vit et travaille à Montréal. Son travail d’installation vidéo et de vidéo-performance a été présenté dans le cadre de nombreuses expositions collectives et lors de festivals au Canada, au Brésil et en Europe.