Skip to main content

COMMISSAIRE INVITÉ.E.S
Miranda Jones | Marc A. Reinhardt

Nous sommes heureux d’annoncer que les artistes Miranda Jones et Marc A. Reinhardt se joignent dès le printemps 2025 aux équipes du Centre de production DAÏMÔN à titre de commissaires invité.e.s pour les saisons 2025 et 2026.

Miranda Jones est une artiste et commissaire basée à Tiohtià:ke/Montréal. Elle travaille souvent en collaboration, avec les éléments de jeu. Elle intègre de multiples disciplines à sa pratique de la performance, comme la création collective (théâtre), la chorale, la radio, et la création de partitions. Elle est actuellement une artiste-en-résidence à La Serre – Arts Vivants et siège sur le conseil d’administration de la résidence CelineBureau.

Marc A. Reinhardt développe une pratique au croisement de l’écriture, l’installation et la performance en utilisant principalement le son comme matériau spéculatif et sculptural. Il a présenté des oeuvres au Canada, en Europe et en Amérique du Sud. Il a évolué au sein de plusieurs entités collectives, dont ACTION INDIRECTE, Kabane77 et Le Patio. Il vit et travaille à Gatineau où il anime à présent Le Clinique, une petite structure d’édition expérimentale.

Miranda Jones est invitée à revisiter les processus de recherche-création dans le cadre de Radio-Hull 2025; une édition qui sera entièrement consacrée à l’expérimentation multidisiplinaire par le biais des ondes FM.

Marc A. Reinhardt est invité à développer une programmation artistique originale mettant en valeur et repoussant les limites des activités phares de DAÏMÔN mandat se concluant avec l’édition 2026 de Radio-Hull.