Par le biais des Cercles de pratiques, DAÏMÔN vise à favoriser les interactions entres les membres de la communauté, à inciter le partage d'expériences et d'expertises ainsi que susciter l’apprentissage par les pairs.

En offrant aux membres participants des périodes de rencontres et d’échange, ainsi que des espaces de travail, DAÏMÔN encourage le mentorat, l’expérimentation et le développement dynamique des pratiques artistiques en arts médiatiques.

Grâce aux cercles de pratiques, l’équipe de DAÏMÔN souhaite encourager ses membres à s’investir dans leur communauté. Les cercles soutiennent la transmission de l’expertise et l’acquisition de nouveaux savoir. Suivez-nous sur Facebook pour connaître toute la programmation!

CERCLE ÉLECTRONIQUE

Au sein du Cercle électronique,  les membres sont invités à expérimenter ce qui touche aux circuits, aux synthétiseurs DIY, à la robotique, aux microcontrôleurs à la programmation et au codage. Ce cercle peut intéresser autant les artistes visuels multidisciplinaires que les musiciens voulant apprendre à réparer ou entretenir de l’équipement. Les membres seront invités à des ateliers et conférences, pourront profiter du laboratoire électronique, du fer à braser et de l’oscilloscope pour faire du dépannage de leurs circuits; ou encore assembler un synthétiseur modulaire maison en groupe.

CERCLE PHOTOGRAPHIE

Se retrouvent, au sein du Cercle photographie tant les artistes de la photographie argentique que numérique. Les membres sont invités à découvrir et occuper la chambre noire, faire des essais de matériaux d’impression, comparer l’effet de lentilles et expérimenter avec les éclairages dans notre studio multifonction ainsi que débattre indéfimiment de l’ultime question : doit-on dire “cheese” ou “pepsi” pour avoir un sourire optimal?

CERCLE AUDIO

Au sein du Cercle audio, les membres sont invités à réfléchir, déconstruire et expérimenter l’art audio et la musique. Entre autres activités, sont proposées des scéances d’écoute critique, des ateliers de groupes portant sur les techniques d’enregistrement et des panels d’échanges, et randonnées d’enregistrement sur le terrain.

CERCLE VIDÉO

Au sein du Cercle vidéo, les membres sont invités à étudier la captation, la post-production et les effets spéciaux. Ils auront également l’opportunité d’en apprendre davantage sur la modélisation 3D, l’animation et tout ce qui touche à l’image en mouvement. Les membres du cercle pourront, par exemple, mettre sur pied des activités ad hoc de projection privée pour présenter leur travail en chantier et inviter les pairs à les critiquer.