Marie-Eve Morissette est artiste et designer. Sa pratique se déploie à l’intersection de l’art, de la technologie et de l’expérience, là où se dessinent des zones d’interface, de transversalité et d’interstice. Ses œuvres interrogent les relations que les humains tissent avec le numérique, en privilégiant une posture à la fois critique et constructive.
La rencontre — entre personnes, œuvres et numérique — occupe une place centrale dans son travail. Pensées comme des espaces d’expérimentation, ses créations multiparticipatives (êtres, choses ou concepts) prennent la forme de laboratoires ou d’événements où se créent les conditions d’émergence de ce qui n’existerait pas autrement. Ces rencontres donnent lieu à l’élaboration de spéculations réalistes visant à stimuler l’imagination et l’action.
Sa démarche, qui s’inspire en partie des pratiques somatiques, favorise des mises en relation et des modes d’interaction qui participent du corps vivant, ouvrant sur des expériences esthétiques et inclusives.




