Résidence d'artiste

CHLOË LUM & YANNICK DESRANLEAU

15 octobre au 15 novembre 2019

DAÏMÔN est heureux d’accueillir les artistes Chloë Lum et Yannick Desranleau durant une résidence de quatre semaines, pour l’élaboration d’un projet exclusif.

Caractérisé par la théâtralité et la chorégraphie, le travail des artistes visuels multidisciplinaires Chloë Lum et Yannick Desranleau étudie le rôle des objets, la condition matérielle du corps et le potentiel de transformation que les corps et les objets exercent les uns sur les autres.

Ils ont pris part à de nombreuses expositions, notamment à la Or Gallery, Vancouver; au Center for Books and Paper Arts, Columbia College, Chicago; au Musée d’art contemporain de Montréal; à la Kunsthalle Wien; au BALTIC Centre for Contemporary Art; à la Whitechapel Project Space, London; à la University of Texas, Austin; au Confederation Centre Art Gallery, Charlottetown; ainsi qu’au Blackwood Gallery, University of Toronto. Ils on présenté leurs performances à la Fonderie Darling et dans le cadre du festival OFFTA. Leurs oeuvres font partie des collections du Victoria and Albert Museum, du Musée des Beaux-Arts de Montréal, et du Musée d’art contemporain de Montréal.