Résidence d'artiste

POLYMATOPÉE

RÉSIDENCE PREMIÈRE OEUVRE | 7 au 20 décembre 2020

Le Centre de production DAÏMÔN est heureux d’accueillir en résidence, dans le cadre du programme Première œuvre, le groupe Polymatopée. 

Polymatopée est un duo musical synthrock, composé de Jean-Sébastien Brault-Labbé et Alexandre Pépin.

Lors de leur résidence d’artistes de deux semaines chez DAÏMÔN en décembre 2020, les membres de Polymatopée expérimentent le mapping, l’intégration vidéo et le contrôle des vidéos et des projections grâce à leurs instruments.

Cet exercice d’exploration et d’apprentissage du mapping vidéo leur permettra de créer des performances musicales plus interactives et plus dynamiques, et des projections moins statiques en contrôlant les vidéos et l’éclairage grâce à leurs instruments. Ils développeront également leur autonomie et leur mobilité numérique en spectacle et en tournée.

Polymatopée est un groupe de musiciens multi-instrumentistes autodidactes montréalais. Depuis leur rencontre en 2010, Alex et J-S ont travaillé à plusieurs reprises ensemble, l’un comme musicien, l’autre comme réalisateur, sur trois albums avec d’autres artistes. Mais c’est en 2019 que ils forment officiellement le duo Polymatopée. Un projet avec un nom représentant la diversité de sons et de techniques qu’ils veulent utiliser. Depuis, ils apprennent l’un de l’autre.

Jean-Sébastien Brault-Labbé est mixeur, matriceur, réalisateur d’albums, compositeur de musique pour de séries télé.

Alexandre Pépin est un ancien artiste visuel, frondeur et spontané dans son approche, mais surtout, geek patenteux de sons et d’électronique.

Vous pouvez continuer à suivre leur travail sur leur page Facebook:

https://www.facebook.com/polymatopee

Cette résidence de recherche-création est réalisée en collaboration avec le Centre d’artistes AXENÉO7 que nous remercions grandement pour leur soutien.