EXPLORATION ET CRÉATION EN ART SONORE

DÉTONATIONS

HIVER-PRINTEMPS 2021

L’équipe du Centre de production DAÏMÔN est fière d’inaugurer officiellement son studio ambisonique en présentant DÉTONATIONS ; un projet d’exploration et création en art sonore.

Sept artistes et collectifs multidisciplinaires sont conviés à investir notre nouveau studio pour développer des œuvres ainsi que partager leur approche de la spatialisation sonore sous le thème DÉTONATIONS.

DÉTONATIONS est une conception de DAÏMÔN, réalisée dans le cadre du Programme de partenariat territorial de l’Outaouais 2019-2020, et bénéficie de l’appui financier du Conseil des arts et lettres du Québec, du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et de la Ville de Gatineau.

Autres artistes participant à DÉTONATIONS
MARC-ALEXANDRE REINHARDTNICOLAS BERNIERSONIA PAÇO-ROCCHIAYOLANDE LAROCHE - MAL/AIMÉ

FET.NAT

FET.NAT est un groupe de musique, expérimentale Gatinois, composé du chanteur et parolier JFNO, du guitariste Pierre-Luc Clément, du saxophoniste Linsey Wellman et du batteur Olivier Fairfield. Leur son, est qualifié de collage de punk, free jazz, breakbeat et de poésie surréaliste théâtrale habite la musique de FET.NAT.

Leur album Le Mal a été sélectionné pour le Prix de musique Polaris en 2019. Depuis qu’il a eu la chance de perdre le grand prix, le groupe est reconnu sur la scène nationale pour son catalogue d’œuvres enregistrées ainsi que son approche particulière en performance scénique.

Pour cette troisième collaboration avec le Centre de production DAÏMÔN, FET.NAT cherche à explorer les possibilités de création offertes par le studio ambiophonique.  La conception et réalisation de l’œuvre sera élaborée complètement in situ sans moyens prémédités. Un jeu, une série de choix dictés par un système particulier. Le processus de création de nouveaux sons est leur priorité numéro un.

 

** Les photos des membres du groupe sont des photos d’archives qui ont été prises avant la pandémie.